5 recettes originales sur votre brasero O’Feu

Logo O'Feu sur brasero black

Vous organisez une soirée barbecue autour de votre tout nouveau brasero, et vous souhaitez mettre les petits plats dans les grands. Alors, puisque l’on est pas là pour peler les kiwis, pour trier les lentilles ou encore pour boire l’eau des pâtes, voici nos idées recettes originales au brasero, testées et approuvées par la communauté !

Navigation rapide

Un repas original à faire au brasero

Lorsque vous avez un brasero O’Feu dans le jardin, nous avons décrété que les apéricubes et les MonsterMunch étaient bannis. Oui, on est radicaux, mais c’est comme cela ! Il existe tant de possibilités pour faire des apéros dînatoires au barbecue, qu’il serait dommage de s’en priver. Découvrez juste ici notre brochettes apéro coup de coeur ♡

Entrée : brochettes de gambas, chorizo melon

Source : Marlyzen

Quoi de plus surprenant que de déguster un fruit en apéro, qui plus est se mange habituellement frais ? Le melon, que l’on déguste principalement en entrée, en salade ou en dessert se retrouve entre une tranche de chorizo et une gambas.

Un parfait mariage sucré-salé, que vous allez snacker rapidement sur votre plancha brasero. Ajoutez-y un filet d’huile d’olive et éventuellement de velours de balsamique. Ciselez du basilic et servez encore chaud. Extase culinaire au rendez-vous !

Viande : le boeuf de Kobé : une viande d'exception

La réputation du boeuf de Kobé n’est plus à faire. Il tient ses origines du Japon, où il est issu de l’espèce bovine Wagyu et Japanese Black. Cette viande d’exception est extrêmement tendre et très persillée. Elle fond dans la bouche avec une saveur de noisette. Malheureusement, son prix est à la hauteur de sa renommée. Toutefois, pour un petit plaisir coupable, vous pouvez vous faire plaisir et régaler vos convives en proposant des bouchées de ce met raffiné.
L’avantage : cette viande n’a besoin d’aucun artifice pour être inoubliable. Saupoudrez éventuellement de fleur de sel et d’un nuage de poivre.
Pensez à passer commande auprès de votre boucher !

Poisson : les Saint Jacques au barbecue, sauce chili

Source : biendecheznous.be

Met raffiné par excellence, il n’échappe pas pour autant à l’authenticité du barbecue. Autrefois réservées aux fêtes de fin d’année, les coquilles Saint Jacques sont tout aussi appréciées au brasero.

Leur chair se déguste tendre et moelleuse, veillez donc à ne pas les laisser trop longtemps sur le feu. Nous vous proposons cette excellente recette de noix de Saint Jacques sauce chili : le côté épicé du piment viendra rehausser la saveur subtile de la noix, vos convives en resteront bouche bée !

Fromage : chaource au barbecue, selon le multiple champion de France du barbecue, s'il vous plaît !

Chaource au ratafia de champagne au brasero
Source : Marie Claire

Quoi de plus exaltant qu’un fromage fondu dans lequel chacun plonge généreusement son morceau de pain grillé… 🤤

On peut se laisser tenter par le traditionnel camembert rôti au miel, ou bien par son interprétation moderne, signée Alexandre Hurson. Le multiple champion de France du barbecue signe cette recette de chaource au ratafia de champagne cuit au brasero. Une très bonne idée de fromage au brasero, juste avant de faire place au dessert.

Dessert : ananas flambé au rhum

Rien de plus simple qu’un ananas flambé pour un dessert au barbecue. Découpez l’ananas en rondelles (ou bien optez pour des tranches en conserves, on ne dira rien…) et déposez les sur la plancha. Attendez une bonne minute avant de faire flamber au rhum. Dégustez tiède !

CUISINER AU BRASERO : NOS TRUCS ET ASTUCES

Zones de températures, techniques de cuisson, astuces et bonnes idées : c'est par ici !

Derniers articles
Barbecue francais - brasero fabriqué en france
L’origine du barbecue

Quel rapport entre une chèvre et Haïti ? Le barbecue ! Vous n’y comprenez rien ? On vous révèle tout dans cet article, des origines du barbecue jusqu’aux usages des temps modernes.

Restons connectés
Thèmes
O'Feu, le brasero français