Foire aux questions

Vous vous posez une question ? La réponse se trouve certainement ici ! Sinon, contactez-nous sur les réseaux sociaux.

Questions sur les braseros

Les braseros O’Feu sont des barbecues traditionnels fabriqués en France, au coeur de la Normandie, près d’Alençon. L’équipe est composée d’ingénieurs et de soudeurs. La mise en commun de nos compétences et surtout de notre passion a permis de créer le concept O’Feu. Nous donnons vie à des feuilles de métal pour les transformer en braseros robustes et qualitatifs. L’assemblage se fait manuellement, dans le strict respect des normes de sécurité. En outre, nous nous entourons de partenaires de confiance pour l’émaillage des plaques et grills, de manière à vous proposer des produits aux finitions parfaites. Pour finir, nous acheminons les braseros en partenariat avec un transporteur français, qui prend rendez-vous avec vous.

On serait tentés de vous répondre que nos braseros se transmettent de génération en génération. Toutefois, nous ne sommes pas des menteurs, donc nous ne pouvons pas l’affirmer puisque nous sommes une jeune entreprise ! Trêve de plaisanterie, nos braseros sont créés dans le pur process de métallerie : de la matière, de la découpe métallique, beaucoup d’huile de coude. Pas d’artifices, pas d’assemblage douteux, pas de boulons qui rouillent, pas de peinture qui s’écaille. Ils ont été conçus pour traverser les saisons et vous accompagner sur de longues années.

Pour l’anecdote, nombre de nos soudeurs étaient précédemment spécialisés dans la conception d’escaliers et de machines industrielles, c’est vous dire leurs exigences en terme de robustesse !

En voilà une question très pertinente mon capitaine. Le brasero stock bûches est plus onéreux que le brasero Classic, tout simplement parce que sa conception est totalement différente. En effet, il demande beaucoup plus de temps de pliage et d’assemblage que le pied du brasero « classic ». Les renforts sont plus importants également, pour lui permettre d’être bien stable même s’il est chargé de bois. Presque autant de matière, mais davantage de travail de R&D et de confection manuelle : voici la raison !

Questions sur les accessoires

Forcément, nous sommes tentés de dire qu’ils le sont tous, car nous nous en servons à chaque fois que nous allumons nos braseros. Mais s’il ne fallait en citer que 3, voici lesquels :

  • Le tablier, car un bon cuisinier est un cuisinier propre et protégé !
  • La burette d’huile, indispensable pour que vos aliments n’adhérent pas à la plaque, mais aussi pour le nettoyage
  • La spatule : elle vous permet de nettoyer la plancha après chaque utilisation, et c’est notre recommandation numéro 1 pour la préserver !

Questions sur la livraison

Abonnement à la newsletter