Barbecues français

O’FEU fabrique des barbecues français (braseros). Découvrez les coulisses de notre atelier de métallurgie au coeur du Perche normand.

C’est à Mortagne-au-Perche, près d’Alençon, que nous fabriquons nos braseros français en fonte. Nous sommes une équipe à taille humaine, composée de divers corps de métier : bureau d’étude, soudure, chaudronnerie. Chacune de ces compétences est parfaitement complémentaire dans la conception des braseros O’Feu.

Métalliers de métier depuis bientôt 10 ans, nous fabriquons également des escaliers sous le nom des Escaliers du Perche.

Nous répondons également à une demande forte de professionnels, pour concevoir des machines spéciales ainsi que des ouvrages de sécurité par exemple, tels que des portiques, des rampes d’accès… Cette activité est réalisée sous le nom d’APS Conception.

La fabrication de brasero en fonte made in France s’est imposée naturellement à nous : c’est au cours d’une soirée entre amis autour d’un barbecue que nous avons eu envie de créer le nôtre. Robuste, fiable et imposant, nous l’avons ainsi imaginé puis prototypé avant d’arriver à sa version actuelle.

Barbecue made in France : un défi de taille

Depuis plusieurs années déjà, la fabrication tricolore a retrouvé les faveurs des Français. Si la sélection se fait assez naturellement en ce qui concerne les domaines des travaux et de l’industrie de proximité (couverts respectivement par nos deux autres entités – les Escaliers du Perche et APS Conception – CF ci-dessus), ce n’est pas aussi simple lorsqu’il s’agit d’un bien de consommation tel que le barbecue. En effet, ce secteur est largement concurrencé à l’international par plusieurs acteurs, plus ou moins regardant quant à la qualité des produits livrés.

Selon un sondage Ifop, les français seraient 89% à considérer que la réindustrialisation de la France doit être une des principales priorités des années à venir. Mais entre sondages et réalité du terrain, il y a un fossé…

Le parcours d’un brasero made in France est semé d’embûches : matières premières, confection, distribution… Chaque étape a son lot d’obstacles.

Mais c’est à force de conviction, d’acharnement et d’huile de coude que nous avons réussi à créer notre brasero 100% français, au coeur de la Normandie. Nous ne nous sommes pas contentés d’imiter les modèles déjà présents sur le marché : nous proposons un brasero garanti à vie, avec des caractéristiques plus qualitatives, comme notamment l’épaisseur de la tôle.

L'histoire O'Feu

Tout a commencé autour d'un barbecue trop petit...
Découvrir l'histoire

Brasero garantie à vie

Grâce à un procédé hautement qualitatif, nous garantissons nos braseros à vie
En savoir plus